Actualité

back
4 Déc, 2016

Les flying doctors dans la presse

Prestop 4B alternative aux pulvérisations de fongicides

Les Echos consacre un article à Prestop 4B et les flying doctors qui amènent des micro-organismes bénéfiques sur les fleurs de fraisiers pour lutter contre le botrytis.

flyng-doctors-les-echosApplication inédite : Prestop 4B est le 1er produit de biocontrôle distribué par des bourdons pollinisateurs.

Chaque année les Victoires des Agriculteurs récompensent les innovations qui améliorent la qualité de vie des agriculteurs et l’image de leur métier. Cette année, le premier prix a été décerné à LALLEMAND PLANT CARE pour son produit PRESTOP4B dans la catégorie environnement.

Un micro-organisme bénéfique développé spécialement pour être transportée par les bourdons Flying Doctors qui se chargeront de la distribution du produit en même temps que leur travail de pollinisation. Ils améneront ainsi le Gliocladium catenulatum J1446 au cœur de la fleur de fraisiers, porte d’entrée du Botrytis maladie ciblée par notre micro-organisme.

L’article consacré à Lallemand et les flying doctors dans Les Echos à lire entier ou à télécharger : Les-echos-flying-doctors

Si vous souhaitez en savoir plus sur PRESTOP 4B et les Flying Doctors, rendez-vous sur la page produit de PRESTOP4B

victoires-agriculteurs2

 

Les flying doctors dans la presse