COVID-19 Info : Nous tenons à informer nos clients et partenaires que nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services pendant cette période. Nous avons appliqué des plans d'urgence dans nos sites de production, et - à ce jour - notre production se poursuit selon des mesures de sécurité strictes pour protéger la santé de notre personnel. Nous tiendrons nos clients informés de l'évolution de la situation.

Actualité

back
19 Mar, 2020

COVID-19 Lallemand Plant Care a mis en place un plan de continuité.

Montréal, Canada, 17 mars 2020 – Avec l’évolution rapide de la pandémie COVID-19, Lallemand Plant Care (LPC) a déployé des mesures supplémentaires à son plan d’urgence initial, pour assurer la sécurité des employés et des opérations, ainsi que la continuité de ses activités.

Faisant partie intégrante de la chaîne de valeur de l’agriculture, nombre de nos produits et services sont essentiels et nous nous efforçons de répondre à la demande de nos clients du mieux possible.

Mesures préventives supplémentaires générales. En plus des procédures strictes d’hygiène standard qui ont toujours été en place dans nos installations, nous suivons les nouvelles recommandations des autorités mondiales et locales de tous les pays et mettons en œuvre des mesures préventives adéquates. Ces mesures comprennent une quarantaine obligatoire de 14 jours pour tous les employés revenant d’un voyage récent, une vigilance renforcée en matière d’hygiène des employés, le lavage des mains, le nettoyage, la désinfection et l’assainissement des surfaces et des équipements.

Travail d’équipe et continuité des opérations. Pour aider à ralentir la propagation de COVID-19 et à minimiser les risques de contamination, les employés de la production et des laboratoires limitent leurs interactions dans les zones de production et dans les zones hors production. Les employés administratifs ont été équipés pour travailler à domicile et bénéficient des ressources du réseau privé sécurisé de l’entreprise. Les voyages d’affaires et les réunions ont été reportés jusqu’à nouvel ordre et les employés utilisent des applications de télécommunications pour se connecter et permettre des réunions à distance, afin d’assurer le bon déroulement des opérations administratives tout en évitant les contacts directs.

Sécurité de la chaîne d’approvisionnement. Des équipes dédiées et des dispositions pour protéger les employés ont été prises pour assurer la continuité des activités sensibles. Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser les approvisionnements et minimiser les inconvénients.

Sur la base de ce plan d’urgence, nous espérons minimiser l’impact, garantir la continuité de nos activités et répondre aux besoins de nos clients. Nous nous tenons prêts à nous adapter en fonction de l’évolution de la situation. La direction suit la situation de près et communiquera tout changement le cas échéant.

Nous restons mobilisés pour livrer chaque commande en respectant les normes de qualité irréprochables auxquelles nes clients ont toujours fait confiance.

Contact : Laura Abadie – EMEA communication manager.