COVID-19 Info : Nous tenons à informer nos clients et partenaires que nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services pendant cette période. Nous avons appliqué des plans d'urgence dans nos sites de production, et - à ce jour - notre production se poursuit selon des mesures de sécurité strictes pour protéger la santé de notre personnel. Nous tiendrons nos clients informés de l'évolution de la situation.

Actualité

back
29 Oct, 2015

L’application de PRESTOP 4B avec les ruches Flying doctors nominée au Prix Bernard Blum de l’ABIM 2015

Bourdon flying doctorsBiobest et Lallemand Plant Care sont heureux que les Flying Doctors avec le produit Prestop 4B aient été nominés dans la sélection finale des 3 meilleures innovations du prix Bernard Blum.

 

Les ruches Flying doctors – qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des ruches conçues de sorte que les bourdons, en quittant leur couvain, passent obligatoirement sur un plateau contenant du Prestop 4B . Ils iront alors déposer le Prestop 4B dans les fleurs lors de leur travail de pollinisation. 

Totalement inoffensif pour les bourdons, le Prestop 4B, comme notre produit phare Prestop, est composé d’une même substance active hautement efficace, un champignon bénéfique. La formulation de Prestop 4B a été adaptée pour une distribution du produit par les bourdons.

Ce système de livraison unique permet de contrôler les maladies qui se transmettent via les fleurs comme la pourriture grise.Ruche flying doctors

Pour en savoir plus sur ces ruches – une petite vidéo en cliquant sur ce lien.

 

Jean-Marc Sanchez, directeur Lallemand Plant Care SAS :  « Nous sommes contents de travailler avec Biobest pour faire avancer l’utilisation de cette technologie durable en petits fruits et sommes en train d’explorer conjointement d’autres applications possibles.”

Des micro-organismes bénéfiques transportés par les bourdons : les flying doctorsSarah Van Beneden, Product Manager chez Biobest: « Nous sommes contents de cette reconnaissance de notre approche de la production durable en fraises et framboises. Les bourdons Flying Doctors garantissent une pollinisation optimale et distribuent le produit Prestop 4B aux fleurs pour obtenir une protection naturelle optimale contre la pourriture grise ».

D’abord introduite en Belgique, la technologie devrait être disponible commercialement en 2016 aux Pays-Bas, en France et en Scandinavie.

Images : Biobest